カウントダウンで盛り上がるフランスの年越し、そして1月のフランスのお薦め

Bonjour à tous ! Cest Vanessa.

Ca y est, Noël est malheureusement passé mais une nouvelle année commence. Si vous avez la chance d’être en France entre le 31 décembre et le 1er janvier, ne manquez surtout pas les feux d’artifices tirés dans la France entière à minuit tapante !  Après le compte à rebours qui débute exactement à 23h59 et 50 secondes, 10,9,8….1 BAOUM BAOUM ! Le ciel français se métamorphose et se met à briller de mille feux. Paris propose bien sûr l’un des plus beaux feux d’artifice mais celui de Marseille, Lyon, Toulouse ou même de Lille saura aussi vous émerveiller. Oreilles sensibles s’abstenir toutefois ! Pour les retardataires, certaines municipalités choisissent également d’organiser un feu d’artifice le 1er janvier dans la soirée. Vous n’avez donc pas d’excuse pour rentrer au Japon sans en avoir fait l’expérience !

イメージ画像


Pour le reste du mois, si vous rêvez de plage, de nature et de randonnées, le mois de janvier n’est assurément pas le meilleur moment de l’année pour voyager en France. En dehors peut-être de la Corse, de la côte basque, de Nice et de ses environs qui profitent encore et toujours d’un peu du soleil malgré l’hiver. La visite de Lille et ses environs se fera donc une prochaine fois. Eh oui car c’est en janvier que la ville connaît en général ses records de froid, et même si la température extérieure est largement compensée par l’accueil chaleureux de ses habitants, je vous conseille vivement des jours plus cléments pour venir visiter ma ville natale !

En revanche, pour les amateurs de ski c’est le moment ou jamais de découvrir les massifs français. Les Vosges ou encore le Jura sont les endroits parfaits pour slalomer sur les pistes. Ceux qui préfèrent la vie citadine auront plaisir à découvrir Toulouse surnommée la Ville Rose pour son architecture traditionnelle en briques de terre cuite.

Notons également que Paris demeure bien évidemment une ville à découvrir en toute saison. Et janvier offre l’avantage d’une fréquentation moindre, mais aussi des soldes pratiquées dans tous les magasins à cette période. Attention à ne pas faire trop chauffer la carte bleue ! Bon voyage et tous mes vœux pour cette nouvelle année !

イメージ画像

 

«
»