フランスの国民的ロックスターJohnny Hallyday(ジョニー・アリデイ)を偲ぶ 

フランスの国民的ロックスターJohnny Hallyday(ジョニー・アリデイ)を偲ぶ

Qui était Johnny Hallyday ?

 

Si vous êtes en France depuis le début du mois de décembre, il est impossible que vous n’en ayez pas entendu parler. En effet Johnny Hallyday, surnommé l’idole des jeunes nous a malheureusement quitté le 6 décembre dernier à l’âge de 74 ans.

 

Il n’était pas connu au Japon comparé à son ex-femme Sylvie Vartan avec qui il a eu un fils David Hallyday, lui aussi devenu un chanteur bien connu. Il avait  aussi une autre fille Laura Smet. C’est avec son épouse Laetitia, anciennement mannequin, qu’il passera les 20 dernières années de sa vie. Ils adopteront ensemble deux filles d’origine vietnamienne, Jade et Joy, qui ont aujourd’hui 13 et 9 ans.

 

« Allumez le feu », « Que je t’aime », « Laura », « Quelque chose de Tennessee »… Grâce à ses chansons, Johnny Hallyday de son vrai nom Jean-Philippe Smet, a marqué toutes les générations. En près de 60 ans de carrière, il a composé plus de 50 d’albums et vendu 110 millions de disques. Il était l’icône du rock français. Même si on ne l’appréciait pas personnellement, il était impossible et même encore aujourd’hui, de ne pas connaître ses chansons et son amour pour la scène.

 

Une foule immense est venue lui rendre un dernier hommage le samedi 9 décembre sur les Champs-Élysées. Des dizaines de milliers admirateurs se sont rassemblés pour voir passer le cortège funéraire. Bon nombre de vedettes étaient également réunies à l’église pour assister à cette cérémonie hors du commun. Le président Emanuel Macron fera lui aussi un discours en sa mémoire. Johnny a été inhumé le lundi suivant à Saint-Barthélemy dans les Antilles française, comme il l’aurait voulu.

 

Notre idole du rock et sa voix unique resteront gravées dans le cœur de tous les Français. En cette fin d’année, je vous propose d’écouter l’une de ses chansons « Mon plus beau Noël » composée à l’occasion de l’adoption de sa fille Jade. Bonne fête de fin d’année à tous.

Écrit par Vanessa
アンサンブル講師 Vanessa先生


«
»