フランス人、バカンスはどこに行く?~Les destinations des Français pour les vacances~

フランス人、バカンスはどこに行く?~Les destinations des Français pour les vacances~

Bonjour, c’est Yohann.
  L’été s’installe et les vacances approchent pour certains d’entre nous.  
Si pour beaucoup de Japonais, les destinations favorites dans le pays sont Kyoto, Hakone, Hokkaido ou Okinawa, à votre avis où vont les Français pendant leurs congés d’été ?
   
La France est le premier pays touristique du monde, il n’est donc pas très étonnant de savoir qu’une majorité de Français aiment rester chez eux.
   
Alors qu’elles sont les régions les plus précisées des touristes ? Eh bien, sans surprise on retrouve principalement le sud et les côtes, qu’elles soient méditerranéennes ou atlantiques.
   
Dans le sud-ouest, la Vendée et le Pays basque sont très demandés. Parmi les villes qui attirent le plus les visiteurs, Bordeaux, La Rochelle, Carcassonne et Toulouse sont des incontournables, et pas seulement pour leur gastronomie mais aussi pour leur côté historique.
   
Les Français aiment la mer. La Corse, que l’on surnomme l’île de Beauté, est une destination de choix. Beaucoup plus au nord, la Bretagne offre aussi de magnifiques paysages qui attirent chaque été un grand nombre de Français venus chercher un peu de fraîcheur.
   
Le tourisme des Français a évolué ces dernières années. Ils ne veulent plus uniquement bronzer sur la plage, ils sont désormais à la recherche d’endroits qui peuvent leur apporter quelque chose en plus comme des randonnées, des visites culturelles, etc.
   
Et l’étranger ? Si les Français vont moins aux États-Unis qu’avant, le sud de l’Europe reste un grand favori. L’Espagne, le Portugal, la Grèce et l’Italie sont toujours des destinations privilégiées. En plus de partager une monnaie commune, c’est-à-dire l’euro, ces pays ne sont pas loin de chez nous et sont même accessibles en voiture !
  Et vous, où est-ce que vous partez en vacances cet été ?  
Cet été, près de 70% des Français partiront en vacances :