子供たちが待ち遠しい ♪ 12月6日の“聖二コラの日”について

子供たちが待ち遠しい ♪ 12月6日の“聖二コラの日”について

Bonjour, c’est Yohann.

Le 6 décembre prochain, une fête presque aussi importante que Noël va avoir lieu, c’est la Saint Nicolas.

Peu connue au Japon (voire pas du tout), c’est un évènement que les enfants attendent avec une certaine impatience. Mais qu’est-ce que c’est ? Explications.

Saint Nicolas est un homme qui serait à l’origine du père Noël avec la longue barbe blanche et son manteau coloré qui aurait vécu près de 400 ans avant Jésus Christ. Selon la légende, il aurait ressuscité des enfants qui avaient été tués par un boucher. Pour son geste, cet homme saint est donc devenu celui qui protège les enfants.

Saint Nicolas est particulièrement célébré dans l’est de la France, particulièrement en Lorraine, mais aussi en Belgique et en Allemagne. On dit que c’est un Lorrain qui a récupéré les reliques (les os) pour les rapporter dans la ville de Port. Cette cité est devenue un lieu de pèlerinage avant d’être renommée Saint Nicolas du Port.

Chaque année le 6 décembre, un défilé est organisé dans la rue où Saint Nicolas parade en distribuant des bonbons aux enfants. Il est aussi courant de manger des brioches en forme du personnage, des mandarines ou des sucreries variées.

Saint Nicolas est toujours accompagné d’un autre personnage habillé en noir et effrayant, c’est le Père Fouettard. Il est là pour faire peur aux enfants et il distribue du charbon à ceux qui n’ont pas été gentils. Durant la parade, le public siffle et hue le Père Fouettard qui fait semblant de s’énerver et grogne.

Si vous vous trouvez dans la région à ce moment-là, ne passez pas à côté de cet événement familliale.


関連イメージ画像
«
»