美食の国フランス!チーズに、エスカルゴやカエル

Bonjour à tous !

Comment allez-vous ? Aujourd’hui nous nous retrouvons pour parler de la France et de sa gastronomie réputée à travers le monde. Vous rêvez de bons vins et de ratatouilles ? De croissant et de fromage ? C’est l’endroit rêvé. L’art culinaire français attire bien des curieux. Mais on y trouve aussi beaucoup de plats typiques qui peuvent laisser dubitatif à première vue. Voici une petite liste des mets qui pourraient vous surprendre mais dont beaucoup de Français raffolent !

Le fromage. チーズ
Roquefort, maroilles, fromage de chèvre… Plus leur goût est fort plus ils sont odorants. Comme on dit par ici : Ils sentent les pieds ! Si vous avez un palais trop fragile, il se peut que ce ne soit pas pour vous. Mais c’est peut-être aussi l’idée de manger des moisissures qui vous répugne et ça se comprend. Pourtant ce serait bien dommage de rater la dégustation d’un délicieux fromage accompagné d’un bon verre de vin rouge. Si les Français adorent alors pourquoi pas vous ?

Les escargots. エスカルゴ
Il faut bien avouer que c’est un aliment très particulier dans la gastronomie française. Son aspect peu ragoutant n’ouvre pas l’appétit, je vous l’accorde. Pourtant enfouis dans une bonne dose de beurre à l’ail et présenté dans sa coquille, l’escargot sait en enchanter plus d’un. N’hésitez pas à redemander du pain pour saucer jusqu’à la dernière goutte le beurre persillé…

Les cuisses de grenouille.カエルのあし
Tout comme pour l’escargot, l’aspect de l’animal est quelque peu répugnant. On a d’ailleurs tendance à la confondre avec le crapaud alors qu’elle n’est pas aussi repoussante. Les cuisses de grenouilles peuvent se manger comme telles mais elles s’apprêtent davantage en soupe, en omelette, en mousseline, en blanquette… Relevées de crème, de fines herbes, elles peuvent être frites, sautées en persillade ou encore gratinées. C’est comme du poulet finalement !
Vous laisserez-vous tenter ? La liste n’est pas terminée ! À suivre…

Par Vanessa

«
»