美食の国フランス!牛タン・ウサギ・豚足…日本とは違う食べ方

Bonjour tout le monde !
Nous revoilà pour la dernière série des plats français qui sauront vous surprendre dans le bon sens j’espère ! Vous avez faim ? Alors c’est parti !

La langue de bœuf.牛タン
Cela peut vous paraitre bizarre pourtant une fois cuite et bien assaisonnée, c’est un morceau particulièrement tendre et savoureux. Il est préférable de la déguster tranchée pour ne pas se laisser déranger par l’aspect d’une grosse langue dans votre assiette. De plus on peut la consommer de nombreuses façons différentes. Braisée, à l’étouffée, en beignet en gratin ou encore froide accompagnée d’une vinaigrette. Quelle sera votre recette favorite ?

Le lapin.うさぎ
Il est consommé dans plusieurs pays européens. En France, on peut même dire qu’il s’agit d’une viande de consommation relativement courante. Mais beaucoup voient dans le lapin un animal de compagnie mignon et tout doux. Ce ne sont donc pas tous les Français qui le cuisinent et ils sont de moins en moins nombreux pour tout vous dire. Pourtant aux champignons ou à la moutarde, c’est délicieux !

Le pied de porc.豚足
Les Français le disent : « Dans le cochon tout est bon ! ». Spécialité de la Marne, on fait bouillir le pied et on le déguste pané. Mais pas seulement car une fois cuit dans un bouillon aromatisé, il peut aussi être préparé en vinaigrette, grillé, farci… Il donne de l’onctuosité et du goût aux plats mijotés. Eh oui, le porc est la viande que les Français mangent le plus. Alors pas de gâchis !

Quelque chose vous tente ? Ne soyez pas hésitant, je suis sûre que vous trouverez une spécialité qui saura ravir vos papilles malgré tout. Pour ma part je vous conseille le fromage ! Il y en a pour tous les goûts.

Par Vanessa

«
»