~Les marchés de Noël~この時期ぜひ行きたい!クリスマスマーケット

~Les marchés de Noël~この時期ぜひ行きたい!クリスマスマーケット

Bonjour, c’est Yohann


Quand la fin de l’année arrive en même temps que les premiers flocons de neige, les rues s’ornent de décorations de Noël et de petits cabanons facilement reconnaissables s’installent sur certaines places. Vous les avez déjà vus ? C’est le fameux marché de Noël.

Dans ces chalets miniatures, on y trouve un large choix de décorations comme des guirlandes ou des boules pour embellir son sapin, de l’artisanat local, des jouets en bois ou encore des spécialités de saisons.

Parmi ces spécialités à boire et à manger, la plus populaire est sans aucun doute le vin chaud. Parfumé à la cannelle, à l’anis et aux agrumes, ce breuvage permet de se réchauffer les mains. En cas de petit creux, plusieurs collations sont proposées, mais le bretzel reste le grand favori.

Chaque ville en France a son marché, mais le plus renommé est celui de Strasbourg, le plus grand d’Europe, à ne surtout pas manquer ! Les plus beaux marchés de Noël se trouvent assurément en Alsace et mon préféré est celui de Ribeauvillé (ville située à côté de Colmar). Chaque année s’y tient un marché médiéval. Les gens s’habillent comme au Moyen-Âge à cette occasion.

Si vous ne pouvez pas aller en France durant cette période, vous pourrez néanmoins vous consoler avec ceux de Tokyo comme à Roppongi, à Hibiya ou encore à Soramachi. Certes, moins magiques, mais tellement plus près.

イメージ画像
«
»