オーストラリア大火災で、今私たちが助かった動物たちに出来ること

Aujourd’hui, il fait bien froid au Japon. Couvrez-vous bien. Mais comme vous le savez, ce n’est pas le cas partout. En Australie, il fait tellement chaud que des incendies se sont déclarés dans tout le pays et ils sont incontrôlables pour le moment. Près d’un milliard d’animaux ont disparu à cause de cette catastrophe… C’est une vraie tragédie, mais on peut tous agir pour venir en aide à l’Australie et aux petits animaux qui ont survécu.

動物用ポーチを作ろう
En effet, plusieurs associations ont besoin de petits pochons et elles ont lancé un appel au monde entier. L’idée et de fabriquer des petites poches avec des tissus naturels dans lesquelles on peut mettre les bébés animaux, un peu comme s’ils étaient la poche ventrale de leur mère. Ça permet aussi de leur tenir chaud et de les maintenir immobiles pour qu’ils puissent guérir.

Pas besoin d’être un grand couturier pour participer. En revanche, il est très important d’utiliser des tissus naturels pour fabriquer ces pochons comme du coton ou du lin, mais surtout pas de synthétique, car les animaux ne pourront pas respirer à l’intérieur. Vous pouvez même prendre de vieux T-shirts. Pour les plus motivés, il est possible de les tricoter. Je me suis d’ailleurs mise au tricot pour l’occasion. Ce n’est pas parfait, mais je ne pense pas que ce soit le bébé kangourou qui s’en plaindra.

Plusieurs formats de poche peuvent être réalisés, je vous propose celles demandées par l’association Wildlife Rescue :
– Petit : 18 cm de large sur 20 cm de long
– Grand : 24 cm de large sur 30 cm de long

Pour chaque pochon, il est nécessaire de joindre une doublure un peu plus longue que les soigneurs pourront nettoyer à tout instant. Elle doit être aussi fabriquée avec un tissu naturel. C’est très important.

送り先はこちら
Vous pouvez envoyer vos chefs-d’œuvre en Australie à cette adresse :
WIRES PO Box 7276 WARRINGAH MALL NSW 2100 .

Indiquez votre adresse e-mail afin de pouvoir recevoir des photos des petits animaux qui bénéficieront de vos pochons.

Notons que d’autres infrastructures récoltent ces poches comme le Parc Australien de Carcassonne en France. Vous pouvez aussi leur envoyer vos pochons jusqu’au 10 février. Je vous invite à regarder les modalités sur leur site internet. À vos aiguilles ! Bon courage à nous.

 

Vanessa

«
»