La France des parfums~フランス人と香り~

La France des parfums~フランス人と香り~

Bonjour c’est Yohann,

Il y a une semaine, Liliane Bettencourt, la femme la plus riche du pays, est décédée. Son nom ne vous dit peut-être rien mais sa société est mondialement célèbre : L’Oréal.

Le domaine de la cosmétique est très développé et les femmes tout comme les hommes, sont de grands consommateurs de produits esthétiques.

Lorsque l’on se promène en France dans la rue, notre nez est parfois interpellé par des fragrances. Située dans le sud du pays, la ville de Grasse est même considérée comme la capitale mondiale du parfum.

 

Les Français aiment se parfumer car il est bien vu de sentir bon en société. Pour cela, on a le choix entre des parfums, des eaux de toilette et des déodorants.
Attention toutefois de ne pas trop en abuser au risque de déranger son entourage.

 

En France, on trouve de nombreux types de déodorants et certains sont efficaces 48h, voire 72h ! Est-ce que cela signifie que notre hygiène est moins bonne que celle des autres pays ? Absolument pas. Cette réputation était vraie au Moyen-âge et à la Renaissance, mais maintenant c’est très différent et tout le monde est propre.

 

Dans les librairies on trouve de nombreux magazines spécialisés. La presse féminine est très bien représentée mais récemment les hommes ont aussi droit à leurs propres conseils de beauté et de mode. Bien sûr, au fil des pages les parfums y occupent une place de choix.

 

Lors de vos prochains voyages en France, pensez à entrer dans une parfumerie et demandez à tester diverses senteurs. La vendeuse sera également ravie de vous donner plusieurs échantillons de grandes marques.
 
 
«
»