Paris Plagesスタートしました!

21日今年10回目になる”PARIS PLAGES”がスタートしました。

セーヌ川を通る道路を期間限定で、PLAGEにしちゃうと言う粋なもの。
フランス人が大好きなPLAGEがパリの真ん中に来ちゃうんだから、
バカンスや行けない人には最高ですよね!
ところがここ最近のパリは天気が悪く、
最高気温21度。。。毎日雨ばかり。
とてもじゃないけど楽しめません。
早く天気が良くなるといいですね!

DATE : Du Jeudi 21 Juillet 2011 au Dimanche 21 Août 2011
LIEU : 2 Plages a Paris – Voies sur Berges Georges Pompidou / Bassin de la Villette (Paris 75004)
HORAIRE : Ouverture de 8h00 à minuit
PRIX : GRATUIT
L’événement de l’été à Paris pour la dixième année consécutive ! Paris Plage revient encore pour le plaisir des plus grands et plus petits !
La 10ème édition de Paris Plages se tiendra du 21 juillet au 21 août 2011.

Pétanque, concerts, cours de danse de salon, Tai Chi, Beach Volley, buvettes, pédalo… les animations reviennent avec en plus cette année la plus grande plage de sable de l’histoire de Paris Plage. Les nouveautés 2011 : le retour du Beach Volley sur le parvis de l’Hôtel de Ville, du Surf au Bassin de la Villette, une plage de 1km de long et son château de sable géant de la belle au bois dormant…
Le programme détaillé des activités et nouveautés de l’édition 2011 de Paris Plage

Paris Plage 2011 :
10 fois plus de sable ! Une plage de 1km de long…
Chaque été depuis 2002, la capitale prend des allures de bords de mer et invite la population à s’approprier les quais.
Pour cette année 2011, qui marque la 10e édition de la manifestation, la Ville de Paris donne une place encore plus importante au sable et se transforme davantage en station balnéaire.

La Ville installe ainsi sur la voie Georges-Pompidou une plage de sable sans interruption sur un kilomètre, depuis le quai du Louvre jusqu’au pont d’Arcole. Pour créer ces dunes des bords de Seine, 6 000 tonnes de sable seront nécessaires.
Paris Plages 10e édition, c’est 10 fois plus de sable pour créer cette grande plage sur laquelle jeux de plage et châteaux de sable seront au rendez-vous.

Sur la voie Georges-Pompidou, jusqu’au niveau du quai des Célestins, comme autour du bassin de la Villette, Parisiens et touristes retrouveront tous les rendez-vous incontournables : bassin de baignade, jardin de brumisation, buvettes et glaciers, terrains de pétanque, cours de danses de salon ou de taï-chi, base nautique et autres activités sportives à destination de tout public…

L’édition 2011 proposera des animations culturelles, des contes, des concerts, un marathon photo…

Accessible tous les jours de 8 h à minuit, pendant un mois, Paris Plages se veut plus que jamais une occasion de vivre l’été autrement en ville. Grâce au soutien de ses partenaires privés, historiques ou nouveaux venus, elle peut demeurer une manifestation gratuite et solidaire, destinée au plus grand nombre et notamment à celles et ceux qui n’ont pas l’occasion de partir en vacances.

Aujourd’huiより

こちらの写真は2010年です

 

行きた~いという方はクリックをお願いします

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へにほんブログ村 海外生活ブログ フランス情報へ
«
»